vendredi 12 juin 2009

Premier vol avec ma femme Katia avec moi en tant que CDB

Jeudi 11/06/09, on apprend que quelqu'un peut nous garder la petite soeur de Lucas (Julie) pour quelques heures le vendredi matin.
Très bien, mais ... il fait beau, il fait chaud ... y'a des avions de dispo demain matin ?
==> oui à toutes les réponses : je réserve un AT3 au club, et j'annonce à Katia que je l'emmène demain matin pour son baptème de l'air dans un avion de loisir, avec moi comme pilote (en même temps, avec un biplace, y'avait pas beaucoup d'autres possibilités :o)

Et c'est parti pour une nav sympa, vers Mortagne au perche depuis Toussus.
Mortagne est une "destination" que nous a fait découvrir son papa en son temps, je savais que ça lui ferait plaisir.


TraceGPS
Export Google Earth


Au roulage à Toussus



La tour de contrôle de Toussus



Petites photos en amoureux. On est bien là haut, libres (comme l'air ? :o)

FL045 à l'aller, FL055 au retour.


Une chouette nav, une météo bonne (sans plus), et un terrain de Mortagne sympa, avec nous seul comme avion, et un très gentil monsieur sur place pour nous ouvrir les toilettes (coup de bol) et discuter aéromodélisme (plus de 10 ans à mon compteur ...). Il avait avec lui un superbe biplan "maquette" très très joli.

Merci Katia mon amour de m'avoir accompagné !
On se refera de belles navs avec le 182 SMA après l'été, avec Lucas :o)



Sur les traces GPS, on voit que cette nav est "facile" ... départ Toussus, je suis le VOR de Chartres (CHW) ...


Petites évolutions pour voir si Katia supporte bien ou non les "G" (personnellement, jsuis pas un grand fan donc y'a à priori pas de gros soucis, Ryad se souviendra du virage à 60° (trop pour moi, jsuis pas un voltigeur moi :o))
Effectivement, Katia apprécie plus les manèges à sensations aux fêtes foraines, alors les virages à 45° ne lui font pas vraiment peur ! Bravo !

Mortagne au perche, belle intégration.
On notera le petit rond dans l'eau au retour. Mais quoitès ?
Juste un joli petit nuage blanc qui trainait là, et qu'on ira froler de près avec notre aile droite, histoire de voir la beauté de ce coton volant ! J'adore.

Un petit détour vers le Sud-Ouest de Mortagne, car nous cherchions un endroit où parait-il, dans la région de Mortagne, on fait du saut à l'élastique depuis un pont ...
pont = rivière
rivière = sur la carte : la Sarthe peut-être ?
A notre point de demi-tour, nous survolions la Sarthe ... ou plutôt les espèces de micro-marais qui la compose j'ai l'impression ... bref, bredouille sur le saut à l'élastique, mais on repart vers notre prochaine destination Dreux, qui se transformera en direct VOR RBT pour retour maison, car y'a Julie a aller chercher, et une visi crapoteuse vers Dreux.

Passage verticale d'une piste automobile (dont j'ignore le nom)

et proche de la base aérienne désaffectée de Senonches.

0 Comments: