lundi 3 août 2009

Super Week End aéro/chérie/famille/amis/plage ...

Nous étions partis 2 jours avec Katia pour destinations Andernos puis Soulac.
Week end ... plutôt lundi + mardi, mais c'est pareil pour nous :o)
Après avoir réussi à organiser une garde d'enfants (merci Mamie Papy !!!) sur les 2 jours, réservé l'avion, vu si je pouvais me poser sur les 2 destinations, si je pouvais parker l'avion sans problème, pour quelques heures, une 1/2 journée, 1 nuit ...  et avoir commandé BEAUCOUP de soleil pour ces 2 jours (pour une fois ils se sont pas trompés !) nous avons finalement pu mettre toutes voiles dehors, pour le premier (long !) vol de Katia (après son baptème).
Ce qui est génial avec ma femme c'est qu'elle n'a peur de rien, n'est malade nulle part et n'est pas compliquée (chérie, ça va comme ça dit ? :oD )


A Andernos, nous avons prévu de retrouver nos cousins Guillaume, Dods et le petit Liam pour manger + balade en avion.
A Soulac, balade en avion aussi, mais détente, bons moments, plage ... avec nos supers amis ! On y passe la nuit et on rentre.


ça fait une belle nav déjà ...

- au départ de Toussus : chérie, t'es sûre que t'as pas envie de pipi. Non, non. Y'a 2,5 hdv quand même hein ! Non, non ...
- Avant Poitiers : chéri d'amour ? Oui ? J'ai un peu envie de pipi quand même
:o)))
Nous voila déroutés à Couhé Vérac, charmant terrain (sauf pê le président du club qui s'en est pris à Katia pour je ne sais quelle raison débile ! alors que tous les autres personnes très charmantes)
Bref, je ne coupe pas le moteur, pipi et on repart. Y'a une bonne assiette qui nous attend à Andernos, faut foncer :o)

Petit écart à Jonzac pour survoler un appartement qui appartenait à la famille à cette époque là.
Le 360, c'est Bordeaux qui me dit qu'elle me rappelle (visiblement une nouvelle), et qui m'oublie. Je relance à 270°, je balance fissa mon message, lui demande d'éjecter sa clairance transit, et voilou, à 340°, j'ai la clairance, à 360°, je peux reprendre ma route :o)

Jvous jure, j'ai pas dépassé le trait bleu !

Arrivées / Départs sur le terrain d'Andernos (TRES TRES sympa !)

Balade autour du bassin (voir ce message)

Pour le vol Andernos - Soulac ? == > >  à fond les ballons, 500ft AMSL, le long de la plage (j'ai quand même évité quelques rassemblements de personnes, style sur la plage de Lacanau, juste bondée !)

Arrivées / Départs sur le terrain de Soulac sur mer (TRES TRES sympa !)
Beaucoup de para (avec un pilote Pila très sympa, qui me dira à la radio aimer le moteur SMA :o))

Balade à Oléron / Fort Boyard (voir ce message)

Le point blanc au milieu du cercle ? Le Fort Boyard
Plus quelques evol au dessus de notre terrain de camping

Eric, tu veux piloter ?
Eric nous donnera ses impressions plus tard :o)))

Sur le retour (ligne droite), au FL075, je passe un message sur la fréquence de Niort pour POB, un monsieur me dira qu'il passera le bonjour ... à suivre ...

Et retour (triste !) à Toussus. On a envie que d'une chose : voir nos enfants, mais REPARTIR !
TRES (TROP ?) chouette week end !



---------------


Traversée de la Gironde









Arrivée à Soulac, atterrissage du Pilatus Porter largueur de para



























Le soir à Soulac, sur notre sympathique terrasse, au calme, à 2 pas de la plage. Génial !



Eric

Zabeth





Le terrain de Tours sur le retour Soulac / Toussus (des tonnes d'Alphajets au parking)



Tranquilles :o)

0 Comments: