vendredi 6 mars 2009

Petite balade en Pax en Cessna 172S - G1000 vers Pontoise

Un jour je demande à Nicolas si je peux monter avec lui en passager arrière pour son lâcher sur le Cessna 172 S équipé G1000. Pas de problème me dit-il.
Et nous voilà partis vers Pontoise depuis Toussus.

A l'arrivée sur Toussus, toujours le même (beau !) spectacle, sur la gauche, avec le hangar "Farman" et toutes ces superbes machines (dont l'avion d'un célèbre designer par exemple ...)



Un Cessna CARAVAN. Magnifique !

Un AT3 de la flotte de mon Aéroclub (il y en a 6, je me ferai lâché dessus dans quelques semaines, car il coûte moins cher que le Cessna 152).



Le Caravan au décollage. Petite pensée pour David (un de mes premiers FI ...) qui connait bien cette machine.

















Le F-HSBC (oui, comme la banque ... qui est la banque de l'ACAF) qui nous emmène à Pontoise aujourd'hui.





Nico prépare la bête.



Un écran du G1000.



Autorisé décollage en 07L(left).

A notre droite, la 07R (right).

Les hangars de l'ACAF.

Au milieu, les hangars de l'école TRIMAILLE, où je vais aller, dans quelques mois, faire ma formation CPL + IR.

Des planeurs en attente de déco à BEYNES (LFPF).

Et un en vol, que nous évitons gentillement.



Le terrain des MUREAUX (LFXU)



Superbe !



Au fond, la ville d'Epiais-Rhus. Une pensée pour des amis qui y habitent (et qui viendront prochainement voler avec moi ! Le papa ayant fait quelques heures de vol sur le 152 NJ du club, il y a quelques année déjà, lorsque que NJ était propriété d'un autre club. Le monde est petit).


Beau repère !

Finale piste 30.

Courte finale 30.



Touch & Go, avec un joli Cap 10 qui attend de décoller.


0 Comments: