samedi 20 octobre 2007

J'ai volé dans un palace - N153SR



Samedi PM, je suis allé à TSU (Toussus Le Noble), invité par un ami venant de Bruxelles, à aller faire un petit tour avec son tagazou …
Pas n’importe quel tagazou : un SR22-GTS, le N153SR … Quand tu montes dedans, c’est en gros la plus belle des mercedes, mais volante !
Mieux équipé qu’un 777, 310 ch, un confort de roi, j’arrivais même à parler dedans sans les casques … la folie pure !
Et ça semble rendre le vol si facile tout ça (j’ai bien dit SEMBLE !) (AP, « Garmin » dans tous les sens, y’a même les espaces aériens sur le GPS !)

A la mise en puissance, les 310 ch sont bien là ! A la montée aussi d’ailleurs, on atteint les 1500 ft en bout de montée initiale, avec un vario à 1800 ft/min, en montée à 120 kts … une autre manière de voler.
Nous sommes allés survoler Chartres (les environs) + retour en 33 minutes. Pfff :o)

A l’intérieur, un petit joystick comme dans les Airbus :o) Du cuir partout …
La difficulté finalement, quand on « pilote » ce genre de machine, c’est de savoir garder l’œil dehors, et pas dans les écrans !

Voila, c’était une expérience magique !




Oui, oui, ça sent le cuir. Hum, quel bonheur !



Une instrumentation vraiment exceptionnelle !


Les pistes de TSU, là, nous étions alignés en finale 07 Left.





Belle machine, n'est-ce pas ?

1 Comment:

Anonyme said...

Quel beau souvenir à revoir ces photos. Mais c'est bien triste que je n'ai plus mon "Jonathan" et que je n'ai plus volé depuis plus d'un an. Cela me manque TERRIBLEMENT et les amis pilotes aussi.
Patrick