lundi 31 mai 2010

Ensuite ? La suite ?

Bon, ben décidément, même là, j'ai du mal à trouver du temps pour écrire sur mon blog.
Donc petit état des lieux :

  • j'ai validé les 14 certificats pour l'ATPL théorique, ce qui me donne le droit de commencer la formation pratique maintenant.
Y'a quoi dans cette formation pratique ? Pour pouvoir postuler/travailler dans des compagnies aériennes, il faut au minimum :
  • le CPL (Commercial Pilot Licence) : licence pro qui donne le droit d'être payé pour voler (contrairement à la licence privée)
  • l'IRME (Instrument Rating Multi Engine) : c'est la qualification de vol aux instruments, associée à la qualification multi-moteurs
  • la MCC (Multi Crew Cooperation) : formation pour nous apprendre à mieux piloter à deux dans un cockpit
  • une QT (Qualification type) : il y a (en gros) une QT pour chaque avion (Boeing 737, Airbus 320, ...)
En plus de cela, je vais passer ma qualification d'instructeur (pour les pilotes privés) : FI (Flight Instructor)

Mon planning à venir :
  • 7 juin : début du CPL (fin vers fin juillet)
  • 23 août : début du stage FI (fin vers fin septembre)
  • 1 octobre : début de l'IRME (fin vers décembre/janvier)
ensuite, avec ça, je pourrai déjà postuler, en attendant d'avoir le reste.

0 Comments: