lundi 3 octobre 2005

[Cadets AF] Quelques explications

Bon, donc après la réception des résultats, je vais vous conner un petit morceau d'explication.

Mes "notes" sont :

  • Anglais : 55/150
  • Logique : 79/120
Après un savant calcul qui leur est secret, ma note de classement : 232,77
Le Seuil de la Liste 1 est 232,43. Les notes au dessus de cette barre sont en liste 1.
Vous avez donc compris que je suis en liste 1 tout juste, et pourtant, mes notes sont moins bonnes que les autres.
Cependant, j'ai "joué" stratégiquement, en ne répondant qu'aux questions dont j'étais 100 % certain (oui, il faut savoir qu'une bonne réponse est égale à +1 et une mauvaise réponse est égale à -1 !!!!), voila pourquoi !


D'information plutôt sûre, ma date de sélection devrait se situer autour de mi-janvier. J'ai donc du temps pour me former un maximum !!! Mettre toutes les chances de mon côté.

Comment se passent les sélections ?
  • Journée 1
    • tests psychotechniques en grande quantité
Si je valide cette première journée, j'ai le droit d'aller tenter ma chance en 2è journée.

  • Journée 2
    • tests psychomoteurs et tests de personnalité
Si je valide cette deuxième journée, j'ai le droit d'aller tenter ma chance en 3è & 4è journée.

  • Journée 3
    • entretiens et épreuves de groupe, avec au programme, résolutions de problèmes, en groupe, devant le jury, puis une simulation de débat, qu'il faut mener, sur un sujet inconnu bien sûr ;o)
  • Journée 4
    • entretiens de motivation, le 1er devant 2 PNT (Personnel Naviguant Technique = Pilote) de la compagnie, qui vont tenter de voir si ma motivation de devenir pilote de ligne pour la compagnie est suffisante et bien fondée, et que mon parcours professionnel et cohérent, puis le 2nd entretien, devant un psychologue (aye aye aye...) qui lui va tenter de voir que je ne suis pas suicidaire, et bien dans ma tête ...
Voila, si je valide tout ceci, j'attendrais ensuite quelques jours/semaines, en attendant le résultat final ... ça doit être stressant mais nous aurons le temps d'en reparler.

Tom - à fond à fond à fond !!!

0 Comments: