TraceGPS
Export Google Earth
Ce vol était destiné, lors de mon instruction, à vérifier mes capacités à me dérouter. C'est-à-dire à modifier mon vol, ma destination, mon point de report ... pour diverses raisons (météo, carburant, pax malade, pilote malade, problème moteur, nuit, ...)
Sur cette photo, je montrais juste le fait que je n'avais pas fait un RESET des traces GPS dans le Garmin, et donc, qu'il croit que mon vol a débuté au dernier point relevé, soit dans mon bureau lorsque j'ai mis en charge le GPS (...)
La carte VAC de l'aérodrome de Toussus le Noble
Ma procédure à Beauvais, avec arrivée/départ par le point S (Sierra), avec, cas très exceptionnel m'a-t-on dit, une approche main droite pour la 13, avec une vent arrière entre la piste et la ville (j'avais la ville juste sous ma roue gauche ...)
Mon déroutement vers Etrepagny, avec plusieurs "fautes" :
- le fait d'avoir loupé le terrain (car je ne le trouvais pas, mauvais repères) n'est pas une vraie faute, c'est juste dommage, et à éviter le jour de l'examen :o)
- le fait d'avoir emplafonné la zone contrôlée d'Evreux, sans aucune clairance de leur part, en est une (de belle faute !)
Histoire de ne pas faire qu'une faute, la pauvre TMA d'Evreux m'a revu une seconde fois (voir la photo ci-dessus ...)
Bref, à ne pas oublier, mais à réfléchir ! Le déroutement, ça n'est pas facile (c'était la première fois).
La trace dans Google Earth, avec la carte VAC d'Etrepagny inscrustée.
1 Comment:
1°) La TMA d'Evreux ne passe pas au dessus d'Etrepagny
2°) Si ton FI te laisse voler dans une TMA sans clairance lorsque necesssaire il est effectivement responsable mais aussi inconcient ou alors ne le sait pas lui même (domage)!
3°)C'est bien de faire des erreurs c'est comme cela qu'on apprend, bravo tu sais tirer les lecons de tes erreurs. Felicitation.
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